C’est à la fin du XVIIème siècle, qu’un moine du monastère de Hautvillers se prénommant Pierre Pérignon décida d’élaborer le meilleur vin possible à partir d’un assemblage de plusieurs jus et d’une technique de conservation particulière. Cet homme surnommé Dom Pérignon perfectionna ainsi la méthode champenoise.
De cette histoire, la première cuvée de champagne Dom Pérignon nait en 1921. Depuis, le Dom Pérignon ne cesse de briller grâce à une sélection minutieuse des grappes de pinot noir et de chardonnay provenant des grands crus et des premiers crus d’Hautvillers.
À travers ces champagnes uniquement millésimés, la marque du groupe LVMH souhaite donner la possibilité aux vins de se réinventer chaque année et de procurer aux consommateurs un plaisir distinct en fonction des millésimes.
Dom pérignon compte aujourd’hui parmi sa gamme : le Dom Pérignon Vintage, le Dom Pérignon Vintage Rosé, le Dom Pérignon Vintage Plénitude 2, le Dom Pérignon Vintage Plénitude Blanc ainsi que l’édition limitée en collaboration avec Lady Gaga.