C’est en 1934 que la famille Guiberteau acquière le domaine situé dans le village de Saint-Just-sur-Dive à 12 kilomètres au sud de Saumur. Depuis plus de 25 ans, il est tenu par la quatrième génération avec Romain Guiberteau.

Ce sont plus de 17 hectares conduits en agriculture biologique qui s’étendent sur les communes de Bizay, Brézé, Chacé, Montreuil Bellay et Saint-Just-sur-Dive. Le cabernet franc et le chenin y sont cultivés dans le respect des sols avec un enherbement naturel, l’absence de produit de synthèse et des vendanges manuelles.

Les vinifications sont naturelles, les fermentations ainsi que les élevages en cuve inox, bois ou barriques selon les cuvées, l’ajout de souffre est quant à lui utilisé en cas de besoin. Cela permet aux rouges d’exprimer parfaitement le fruit du cabernet franc tout en gardant une certaine fraicheur et aux blancs une certaine vivacité et salinité.

Le Domaine Guiberteau propose ainsi 4 cuvées en Saumur Rouge : Les Moulins, Domaine, Les Chapaudaises, Les Arboises et 5 cuvées en Saumur Blanc : Domaine, Les Moulins, Le Clos Guichaux, Brézé, Le clos des Carmes.