C’est au début du 20ème siècle que ce domaine situé à Morey-Saint-Denis et anciennement appelé Merme-Morizot, s’agrandit et acquière une réputation grâce à Amédée Merme et son fils Armand. À la suite du décès de son père Armand, Marie-France Merme et son mari Perrot-Minot reprennent la gérance du domaine en 1936, devenant le domaine Perrot-Minot. Le couple va faire perdurer la qualité et l’innovation préalablement instaurées par les anciennes générations jusqu’en 1993, date à laquelle leur fils Christophe Perrot-Minot reprend à son tour la direction du domaine.
Le domaine compte aujourd’hui près de 13 hectares de vignes avec des pinots noirs et des pinots blancs, qui s’étendent des appellations Nuits-Saint-Georges à Gevrey-Chambertin et qui sont caractérisés par des sols majoritairement argileux-calcaires. Grâce à l’achat de raisin, le domaine s’approvisionne également sur les prestigieuses parcelles Chambertin, Chambertin Clos de Bèze, Chapelle-Chambertin, Clos de Vougeot et Griotte-Chambertin.
Christophe Perrot-Minot encourage la biodiversité des sols et l’utilisation de produits agréés en agriculture biologique. Il décide également de réduire les rendements avec une taille en guyots plus courte limitant ainsi le nombre de grappes. La récolte se fait uniquement à la main suivie de deux tris sélectifs, le premier se faisant dans la vigne et le second au chai, en table de tri.
Au chai, il est souhaité que le raisin exprime son propre terroir grâce à une macération pré fermentaire à froid pendant 5 à 7 jours et une fermentation à l’aide des levures indigènes. À la suite de la décuvaison, les vins sont ensuite mis en fûts de chêne sans aucun soutirage. Les vins ne sont ni filtrés ni collés. La mise en bouteille est privilégiée les jours fleurs ou fruits pour préserver l’expression aromatique des vins.